coaching-professionnel.jpg
Quentin Laurent

Quentin Laurent

Coach professionnel expérimenté - Certifié de l’International Society of NLP - Fondateur de EC Consulting

Le témoignage de Marina

Marina, stagiaire au Domaine des Ecuyers fait son mémoire sur le développement de l’Equicoaching au sein des structures équestres, il était naturel donc qu’elle s’y prête aussi. Une séance un peu tendue au début, Tibère était dans ses moments d’associabilité et Marina dans ses appréhensions naturelles. La peur, la distance, être le plus souple et céder le premier…. mais laissons Marina vous raconter son expérience…

Ma première expérience d’équicoaching a été très enrichissante et pleine de réflexions personnelles.

Le cheval est le reflet de nous même. Étant d’un naturel tendu, le cheval l’était aussi et mon positionnement envers lui a été compliqué au début de la séance. Avec les gens déjà, ma place n’est parfois pas assez claire et je ne m’adapte pas assez.

J’ai essayé de m’adapter, de nous comprendre en établissant une relation. J’ai adopté une certaine gestuelle et nous nous sommes détendus. Nous avons établi une connexion (le cheval recherchait peu à peu mon contact).

Le cheval nous apprend à être calme tout en étant énergique ; il nous permet également d’oser et de nous libérer. On a parfois du mal à s’écouter, à se comprendre et l’équicoaching est un réel outil pour nous aider.

Le coach était également à mon écoute ainsi qu’à celle du cheval pour aider à nous mettre en relation. Il m’a permis d’exprimer mon ressenti lors de cet exercice et de faire le parallèle avec des situations personnelles.

À l’issue de la séance, j’ai beaucoup réfléchi sur moi-même. L’équicoaching m’aide à améliorer mes relations avec les autres. Quentin m’a proposé de faire d’autres séances pour approfondir ce développement personnel.

Marina R.

Partage cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *