coaching-professionnel.jpg
Quentin Laurent

Quentin Laurent

Coach professionnel expérimenté - Certifié de l’International Society of NLP - Fondateur de EC Consulting

Le témoignage de Solène

Il y a quelques temps  j’ai bénéficié d’un coaching  avec Quentin qui  a été une véritable révélation.

J’ai découvert que je ne me connaissais pas. Grâce à l’écoute, l’analyse et la sensibilité de Quentin j’ai pu accéder à mes ressources.

Comme beaucoup de ceux qui franchissent le pas d’effectuer un coaching j’étais lestée par mon manque de confiance en moi. Naturellement quand quelqu’un vous dit que vous avez un grand potentiel vous ne le croyez pas ou peu. Et lorsque Quentin m’a  demandé si je voulais le faire émerger et l’exploiter, évidemment j’ai eu  peur.

En effet au départ, beaucoup, d’inquiétude et ces deux questions : vais-je y arriver ? Comment saurais-je que j’y suis arrivé ?

Dans un premier temps il m’a fallu accepter le défi. Et oui car il faut être acteur de sa transformation. Pour situer ma démarche de transformation, je travaillais depuis 7 ans dans un château comme médiatrice culturelle. Mes missions étaient sensiblement les mêmes depuis des années. Je me voyais non pas comme un pilier essentiel au fonctionnement du site mais comme un simple étais. Installée dans ma routine, on ne me remarquait pas. Et  moi-même je ne me voyais pas.

Une fois le défi accepté, la seconde étape a consisté à me reconnecter à moi-même. Pour cela je devais apprendre à me reconnecter à  vivre dans le moment présent ! Une chose sur laquelle Quentin insiste beaucoup. J’ai également redécouvert mes 5 sens, une manière de prendre conscience  « physiquement » de moi-même et de retrouver des sensations. La verbalisation la plus précise possible chaque jour et à chaque étape a été également une aide précieuse pour mesurer mes avancées et exprimer mes ressentis.

La troisième grande étape fut ma rencontre avec Tibère.

La confrontation avec le cheval a été le déclic décisif de la prise de conscience de mon potentiel et la mise en application concrète du travail réalisé en amont. Cette mise en présence avec le cheval représente un grand avantage : le cheval ne peut pas tricher face à vos réactions. Il vous met donc face à vous-même, vos défauts et vos problématiques. La solution était à trouver en moi.

J’étais de nouveau face à des craintes et des inquiétudes car je ne connaissais pas le cheval.

Je me suis retrouvée face à Tibère qui au départ a ignoré ma présence et faisait ce qu’il voulait. Je vivais encore une fois cette situation de transparence, il me fallait m’imposer. Après avoir tâtonné et examiné les réactions du cheval j’ai fini par écouté mon ressenti. Une sorte de colère, un bouillonnement dans le vente ne demandait qu’à sortir. J’ai concentré toute mon énergie, je suis allée chercher au plus profond de moi-même la volonté de m’imposer. J’ai verbalisé intérieurement avec fermeté ce que j’attendais de Tibère à ce moment là son attitude a changé et il a fini par obéir à ce que je lui demandais.

Cette expérience m’a littéralement transformée et je repense souvent à cette expérience.

Maintenant j’ose et on me remarque ! Aujourd’hui j’ai réalisé un bilan de compétences et m’apprête à changer de travail.  Je remercie Quentin qui a su faire éclore avec toute sa ténacité, son expérience et sa délicatesse,  mon potentiel.

Partage cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *