coaching-professionnel.jpg
Quentin Laurent

Quentin Laurent

Coach professionnel expérimenté - Certifié de l’International Society of NLP - Fondateur de EC Consulting

Le témoignage de JM

Atelier d’équicoaching chez Quentin 

J’ai eu de la chance de pouvoir bénéficier d’une séance d’équicoaching chez Quentin. Lors de l’atelier je me suis retrouvé dans le manège avec un étalon. Il me paraissait agressif et fougueux, je n’étais pas du tout à l’aise au départ, j’avais une grande appréhension et peur de me prendre un coup.

Ensuite Quentin m’a montré comment faire, le fait de le voir en relation avec lui m’a rassuré, j’ai pu adopter la même posture pour m’approcher de lui.

J’ai réussi à adopter une attitude plus affirmée qui vient du ventre et non pas de cherché uniquement à réfléchir dans le mental comme je fais souvent dans ces moments là.

En ne reculant pas devant lui mais en ayant une attitude affirmée, j’ai réussi à l’approcher. Pour capter son attention, j’ai eu à lui proposer des exercices intéressants pour qu’il se sente considéré, s’amuse dans ce que je lui demande et qu’il puisse déployer à bon escient son énergie.

Lorsqu’il était intéressé pour aller voir Quentin, j’ai dû m’imposer entre lui et Quentin pour maintenir son attention et pour rester en connexion avec lui, cela a été bénéfique pour moi de m’imposer d’une telle manière.

Pendant tout l’atelier une anxiété me restait dans le corps.  J’avais peur de me faire taper du fait que je ne le connaissais pas très bien. À la fin de l’atelier j’ai eu à me rapprocher de lui, le caresser et venir tout proche de lui. Le fait d’y arriver, de le sentir, de le voir s’apaiser aussi à mon contact m’a complètement rassuré et lui aussi. J’ai compris que ce cheval, malgré ses apparences menaçantes, était très gentil et me transmettait même une partie de sa puissance quand j’ai réussi à faire équipe avec lui et lui faire confiance.

J’ai senti ma propre puissance d’avoir réussi à entrer dans cette relation de confiance par la méthode douce. Suite à un moment d’apprivoisement, j’ai réussi à l’emmener tranquillement vers son box avec toute sa coopération et son respect.

J’ai ressenti de la satisfaction et de la fierté d’avoir réussi à créer le lien de confiance et d’avoir un nouvel équipier. Le fait qu’il se sente en confiance et que je fixe un cadre clair l’a rassuré sur la fin de la séance. Il m’a remercié à son tour par son calme et sa motivation à collaborer avec moi.

JM

Partage cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *